Maxeen Joe rêve ses bijoux et leur donne vie au petit matin. Loin de se conformer aux dictats de la mode, elle se fie à son propre sens esthétique. Sa passion du voyage et des bijoux anciens la poussent à créer des pièces qui racontent avant tout une histoire. Au delà de leur rareté, elle s'oriente naturellement vers des pierres dont les couleurs ont pour elle des sonorités familières. Telle la turquoise ou la chrysoprase à l'image d'une mer édénique.
Auparavant cheffe de projet auprès d'une grande créatrice de bijoux parisienne, elle ressent la frustration de ne communiquer ses idées qu'à travers l'intermédiaire d'un écran. Son besoin irrépressible de contact avec la matière la pousse alors à laisser s'exprimer son sens créatif à travers ses mains et au contact direct du métal. Façonnant petit à petit ce qui deviendrait sa nouvelle vie.
« J’ai toujours eu une admiration et un respect immense pour les gens qui osent, les gens qui donnent vie à leurs rêves quelle qu’en soit l’échelle, pensant ne pas en être capable moi-même. Un jour j’ai rencontré quelqu’un qui m’a appris à m’aimer assez pour me faire confiance. La motivation et le travail ont fait le reste. Je suis ravie de vous voir de plus en plus nombreux à me faire confiance et vous remercie de rendre tout cela possible.